Réserver en direct
Adultes :

Autour de la Vallée

Clic sur l'image
Autour de la Vallée
+ 7 images
Bord de fleuve
Long
Le lieu incontournable pour les amoureux des paysages préservés et amateur des vieilles photos. Ce village est situé les pieds dans l’eau au cœur de la Vallée de la Somme et offre une multitude de paysages ainsi qu’un voyage à travers le temps et l’histoire locale unique. 
La pause entre nature et patrimoine.

La maison éclusière de Long 
La maison éclusière était à l’origine l’habitation des éclusiers. Situé le long du canal de la Somme, c’est un lieu destiné à accueillir le grand public, et propose des visites commentées, des sorties natures.

Le château du XVIIIe siècle
Le ravissant château en pierre et brique rose, une folie du XVIIIe siècle est l’œuvre des meilleurs architectes de l’époque et notamment de Boffrano, qui construisit l’hôtel Soubise à paris. Le toit à la Mansart lui donne tout son charme. Le parc de 20 hectares descend de palier en terrasse jusqu’au fleuve. Les magnifiques serres classées ont presque les pierres dans l’eau. 

La centrale hydroélectrique 
Ce spécimen du patrimoine industriel du début du XXème siècle a permis à Long d’être un des premiers villages de France à bénéficier du courant électrique, un des rares exemples en France de petites unités de productions d’énergie construit en 1914. Visite du 01/04 au 31/10

L’église Saint Jean-Baptiste et son orgue Cavaillé-Coll
La première église fut construite au 12ème siècle, mais devint trop petite donc agrandi en 1851. C’est un style néo-gothique, avec ses chapiteaux tous différents, l’œuvre des frères Duthoit d’Amiens. Visites libres en juillet / août, les mardis et samedis, 16h-18h ou sur demande

Services
Boutique (produits du terroir, souvenirs, …)
Location de bateau électrique 
WIFI gratuit
Accueil bateau 
Billetterie (balade, découverte, excursion, croisière et visite du château)

Contact
Bureau d'Information Touristique de Long
1 rue de l’écluse 80510 Long
Tél. : 09.64.46.87.76
Email : officedetourisme.long @orange.fr
[ Imprimer ]

Book directly
Adults :

Around the Valley

Clic on the image
Around the Valley
+ 7 images
Riverside
Long
The place to be for lovers of unspoiled landscapes and lovers of old photos. This village is located on the waterfront in the heart of the Somme Valley and offers a multitude of landscapes as well as a journey through time and unique local history.
The break between nature and heritage.
Long's lock house
The lock keeper house was originally the lock keeper's home. Located along the Somme Canal, it is a place intended for the general public, and offers guided tours, nature outings.

The 18th century castle
The charming stone and pink brick castle, an 18th century madness, was the work of the best architects of the time, notably Boffrano, who built the Hôtel Soubise in Paris. The Mansart roof gives it all its charm. The 20 hectare park descends from terraced landings to the river. The magnificent listed greenhouses almost have stones in the water.

The hydroelectric plant
This specimen of the industrial heritage of the beginning of the XXth century allowed Long to be one of the first villages in France to benefit from the electric current, one of the rare examples in France of small energy production units built in 1914. Visit of 01 / 04 to 31/10

Saint Jean-Baptiste church and its Cavaillé-Coll organ
The first church was built in the 12th century, but became too small and therefore enlarged in 1851. It is a neo-Gothic style, with its different capitals, the work of the Duthoit brothers of Amiens. Free visits in July / August, Tuesdays and Saturdays, 4 to 6 p.m. or on request

Services
Boutique (local products, souvenirs, etc.)
Electric boat rental
Free WIFI
Home boat
Ticket office (stroll, discovery, excursion, cruise and visit of the castle)

Contact
Long Tourist Information Office
1 rue de l'Éluse 80510 Long
Phone. : 09.64.46.87.76
Email: officedetourisme.long @ orange.fr
[ Print ]